L'aventure de Laurent

1. L'aventure de Laurent
2. Il y a longtemps, très longtemps, la reine Estelle avait mis au monde un beau bébé. Le roi et la reine étaient très heureux. C'était un garçon et ils l'appelèrent Laurent.
3. Un jour que Laurent avait un an, la reine devait de rendre chez les fermiers pour acheter de la viande, des saucisses, des haricots, des pommes de terre, du pain et du fromage de chèvre. Elle demanda à Amandine de s'occuper de Laurent. 4. Amandine décida d'emmener Laurent dehors pour une promenade. Elle le mit dans une poussette et ils sortirent.
5. Alors qu'elle avait marché quelques mètres, Amandine vit un géant. Partout, les gens criaient et s'enfuyaient. Amandine, elle, n'arrivait pas à courir avec la poussette ! 6. Le géant vint vers elle et lui dit : " Je suis gentil." et il lui offrit un livre. Mais au moment où Amandine prit le livre, le géant s'empara du bébé et le mit dans un gros sac.
7. Amandine tomba dans les pommes et le géant s'en alla dans la forêt, le sac sur son épaule. Il rentrait à la maison. 8. Arrivé chez lui, le géant mit Laurent dans une cage et commença à préparer le dîner. Il alluma un grand feu avec du bois.
9. Il mit sur le feu une grande casserole remplie d'eau. Il y ajouta des carottes, des haricots, des patates, des courgettes, du chou-fleur, des tomates et du sel. 10. Quand la reine rentra au château, elle apprit la disparition de son bébé et en fut très triste. Elle raconta immédiatement cette mésaventure au roi.
11. Le roi convoqua son armée. Il s'arma d'une épée et d'un bouclier. Avec ses hommes, le roi partit dans la forêt sur les traces du géant. 12. Ils arrivèrent devant la grande maison pourrie du géant.
13. Tous se déguisèrent en fantômes à l'aide de grands draps blancs. Ils s'approchèrent de la maison en criant "Hou, hou hououou !!!" 14. Le géant entendit les bruits, regarda par sa fenêtre et quand il vit tous les fantômes qui s'approchaient de sa maison, il sortit en courant et en criant : "Au secours, au secours!!!"
F I N

15. La maison était alors vide et le roi put délivrer son fils. Il le ramena au château où la reine 'attendait patiemment. Jamais ils ne revirent le géant....